Qui ne rêverait pas de jouer dans des films Harry Potter ? Entre son univers magique, l'histoire incroyable, les décors/costumes magnifiques... ce monde imaginaire signé J.K. Rowling possède absolument tout pour faire d'un acteur/une actrice la personne la plus heureuse du monde sur les plateaux.
Pourtant, comme vient de le confier Miriam Margolyes - la célèbre interprète du professeur Pomona Chourave, cette expérience dans "La Chambre des secrets" et "Les Reliques de la Mort: Deuxième partie" n'a pas été la meilleure de sa carrière. Tandis que cette saga suit l'histoire de jeunes sorciers prêts à apprendre de nombreux sorts à l'école afin d'affronter ensuite les forces du mal, elle a tout simplement affirmé être... allergique aux enfants.
Présente sur le plateau de l'émission The Project, l'actrice a en effet confié le plus naturellement du monde : "Je n'aime pas les enfants. Je ne veux pas être à leurs côtés. Je leur souhaite du bien, sincèrement, et je pourrais tuer quiconque s'en prendrait à un enfant, mais je n'en veux pas près de moi". Une déclaration surprenante de la part de l'ex-interprète d'une professeure à Poudlard, qu'elle a néanmoins justifié avec humour : "Ils font trop de bruit et me vole de l'attention". Oui, à l'écouter les enfants sont pires que... les mandragores. La lose.
Qu'elle se rassure, si Pomona Chourave devait à son tour apparaître dans Les Animaux Fantastiques, comme l'une de ses collègues, elle n'aura pas besoin de reprendre son rôle, cette nouvelle franchise se déroulant dans le passé.