Elle a beau cartonner à chacun de ses nouveaux titres comme Tourner dans le vide, Indila semble rejeter tout ce qui équivaut au star-système. Plus intéressant encore, alors que l'on vit dans une société de l'instant, où tout va trop vite, la chanteuse souhaite prendre son temps pour mener à bien sa carrière.
Comme elle l'avoue à Téléstar : "Mon album Mini World aurait pu aller beaucoup plus vite, mais j'ai mis trois ans pour l'enregistrer et fournir un travail de qualité." Et si le résultat est en effet positif, ce sont ses fans qui pourraient être déçus de ses méthodes de travail. Pourquoi ? Parce qu'elle ne se sent pas encore prête à partir à la rencontre de son public : "J'adorerais, vraiment ! Mais je préfère prendre mon temps pour faire les choses bien." Non, la tournée ce n'est pas pour tout de suite...
Et malheureusement, si on ne pourra pas la découvrir sur scène, la télévision ne viendra pas compenser cette absence. Tout comme Christophe Maé, Indila ne se voit ni jurée de The Voice, ni jurée d'aucun autre télé-crochet : "Si on me le proposait, je refuserais. J'aurais du mal à émettre un jugement. Je ne pense pas que ce soit ma place. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. C'est un peu trop tôt."
Enfin, alors que l'artiste a déjà travaillé avec M. Pokora, elle confirme qu'une nouvelle collaboration pourrait voir le jour dans les mois à venir : "Il aimerait bien remettre ça, mais tout dépend de nos emplois du temps et de l'humeur musicale du moment." Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.