College Boy, le dernier clip d'Indochine fait actuellement couler beaucoup d'encre, en ligne de mire sa mise en scène violente du sujet épineux du harcèlement à l'école. Comme la télé-réalité, la vidéo réalisée par Xavier Dolan s'est d'ailleurs attirée les foudres du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui menace de sanctionner les chaînes de télévision s'ils ont le malheur de la diffuser.
Nouvelle semaine, nouvelle polémique. Après Justin Bieber, c'est au tour d'Indochine d'être menacé par une possible affaire de plagiat. D'après Presse Océan, le rappeur nantais Philippe Etémé, alias Spyk-hz, pourrait bien porter plainte contre le groupe français et plus particulièrement le réalisateur québécois, ce dernier accusé d'avoir copié honteusement son clip Les filles du collège pour celui de College Boy.
"Philippe Etémé estime qu'il y a trop de ressemblances entre ce clip et celui qu'il a publié" rapporte le site d'information nantais. Outre être filmés en noir et blanc, les deux clips abordent chacun le thème des violences à l'école par le biais d'élèves en uniforme et de situations étrangement similaires à l'image des scènes d'EPS ou d'attaques boulettes de papier. Indochine n'a pas encore répondu à ces menaces.
Retrouvez ces deux clips dans notre diaporama.