A l'occasion d'une "Interview sans filtre" accordée à Laurent Argelier, Jean-Michel Maire s'est confié sur "le chroniqueur qui en fait trop dans TPMP". Et sans surprise, le compère de Cyril Hanouna n'a pas hésité à dégainer le nom de... Gilles Verdez. S'il confesse à son propos : "Il le fait moins maintenant parce que Cyril l'a un peu calmé", il confirme amusé que son collègue rentre rapidement dans l'excès : "Il est toujours dans l'emphase à raconter des anecdotes comme si c'était des trucs incroyables. Il a une manière de raconter qui est drôle mais qui en fait à chaque fois des anecdotes incroyables. Il a une façon de tout surjouer."
Et si ce comportement l'amuse autant qu'il l'étonne, c'est parce qu'il sait que Gilles Verdez n'est pas comme ça hors-antenne : "Comme ça dans la vraie vie ? Bah non. Pardon Gilles s'il nous regarde, mais je suis persuadé que quand il est en boîte de nuit, il danse pas comme sur le plateau. Je suis persuadé que quand il chante dans sa salle de bain, il chante pas aussi faux qu'à l'antenne." D'après le chroniqueur, Gilles Verdez s'est simplement légèrement perdu en chemin : "Malheureusement, il a été un peu trop entraîné dans ce personnage, à un peu tout surjouer."
Mais que les fans de l'émission de C8 se rassurent, si Jean-Michel Maire déclare : "Il peut pas faire machine arrière maintenant", il précise tout de même que Gilles Verdez fait des efforts : "Il a un peu mis de l'eau dans son vin". On a hâte de les voir en action...