"J'atterris à Miami dans 3 minutes. Je vais me faire arrêter. J'ai besoin de votre aide !" C'est par ces mots alarmants que Jérôme Jarre a averti Twitter de son incroyable mésaventure vécue dans la nuit du mardi 28 octobre au mercredi 29 octobre (heure française). Et comme vous allez le constater, l'humoriste 2.0 (et presque millionnaire) français, a cette fois-ci eu besoin de plus de 6 secondes pour interpeller ses fans. La raison ? Alors qu'il s'apprêtait à faire une vidéo dans un avion d'American Airlines, c'est dans une salle d'interrogatoire en compagnie du FBI qu'il a terminé son voyage Mexico/Miami.
Ce n'est pas une blague, c'est ce qu'il dévoile sur Twitter dans un petit texte hallucinant : "J'ai besoin de votre aide. Je suis dans le vol AA1303 Mexico > Miami. J'étais en train de faire une vidéo où je sortais des toilettes portant un maillot de bain et un canard bouée gonflable. Tout le monde dans l'avion trouvait ça drôle. Tout le monde sauf un membre de l'équipage d'American Airlines. Pour une raison que j'ignore, il a détesté la blague. Il a passé un coup de fil et promis que j'allais être arrêté lors de l'atterrissage à Miami. Ils vont aussi supprimer la vidéo. Je dois ensuite me rendre au Brésil. S'il vous plaît aidez-moi en mettant en Trending Topic le hashtag : #AmericanAirlinesChillOut."
Une histoire complètement folle, qui a soulevé un incroyable mouvement de soutien sur Twitter. Ainsi, grâce au Hashtag en question (rapidement devenu le sujet le plus tweeté de la journée), de nombreux fans ont défendu le Viner, tout en demandant à la Compagnie Aérienne de l'aider. Résultat ? Si cela n'a malheureusement pas empêché Jérôme de se faire arrêter : "Les flics sont entrés dans l'avion" et de passer 3 heures en leur compagnie, ces messages de soutien ont tout de même permis à la star du Web d'en sortir indemne : "Je suis libre. Vous êtes les meilleurs amis du monde. (...) Mon moment préféré de la nuit était de voir le FBI imprimer vos tweets. Vous m'avez réellement sauvé."
Et tandis qu'American Airlines a ensuite tenu à s'excuser sur Twitter afin de contrôler ce badbuzz : "Jérôme, nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous aider", Jérôme Jarre a décidé de conclure cette mésaventure avec humour : "Désolé American Airlines, j'étais trop occupé à être fouillé par les flics que vous avez appelé. (...) Mon maillot de bain jaune m'aura donc coûté 3 heures avec le FBI. Que Dieu bénisse l'Amérique !"
Heureusement que Jérôme Jarre n'a pas sorti de Kinder Surprise de son maillot, on n'ose imaginer le scandale qu'il aurait créé suite à un tel affront...