Punis pour avoir pris la défense de leur idole. Trois fans de Johnny Hallyday ont été condamnés pour diffamation et injure à l'égard du Dr Delajoux. En novembre 2009, il avait opéré le chanteur de Je Te Promets, avant qu'une grave infection lui fasse frôler la mort. Pour eux, Stéphane Delajoux avait "massacré" et "charcuté" leur JoJo.
Fin 2009, le monde de la musique tremble. Johnny Hallyday, opéré d'une simple hernie discale par le Dr Delajoux, développe une grave infection à Los Angeles. Le rockeur de "L'Attente" tombe dans le coma pendant plusieurs jours et frôle la mort. Aujourd'hui, ce drame est derrière lui. Johnny, plus en forme que jamais à 70 ans, s'apprête même à repartir en tournée.
Des insultes et des menaces
Mais à l'époque, ses proches et son public sont sous le choc. Jean-Claude Camus, son producteur, qualifie l'opération de "massacre" tandis que sur les réseaux sociaux, les internautes se déchaînent contre le supposé responsable, Stéphane Delajoux. Laurent, un Lillois de 43 ans, fan de père en fils, était effondré : "Johnny était entre la vie et la mort, je passais mes journées à pleurer. J'ai agi sous le coup de la colère. Johnny, c'est toute ma vie", raconte-t-il à l'audience.
En décembre 2009, il crée la page Facebook "Delajoux droite, Delajoux gauche, frappe où tu veux" où il écrit : "Surveille tes arrières mec, tu es seul face à des milliers de fans qui veulent ta peau, ce n'est que le début". Des menaces auxquelles se joignent, entre autres, une mère de famille belge et une jeune femme de Saint Nazaire.
Condamnés à 400€ d'amende
Face aux insultes et menaces, le Dr Delajoux portait plainte. Aujourd'hui, ces trois fans paient pour toute la meute. Condamnés pour diffamation et injure, ils devront verser des amendes de 100 à 400 euros. La "victime", Stéphane Delajoux, recevra quant à lui un euro de dommages et intérêts. Reparti à Los Angeles après son actualité mouvementée, leur idole n'a pour le moment pas réagi à cette condamnation.