Pendant six mois, Jul s'est fait plutôt discret sur les réseaux sociaux, mais aussi dans le monde de la musique. Il a donc eu le temps de préparer de nouveaux projets et de bosser sur son neuvième album "Inspi d'ailleurs", composé des morceaux "Toto et Ninetta", "Quelqu'un d'autre t'aimera" en feat avec Alonzo, "Fais-moi la passe" et "Inspi d'ailleurs". Un neuvième album qui a fait l'unanimité auprès de ses fans comme le fait que le rappeur marseillais pourrait sortir un album gratuit : "C'est vrai que j'ai pas envoyé de gratuit mais bon... L'année n'est pas finie", a-t-il posté sur Instagram.
En tout cas, Jul semble avoir de quoi faire pour sortir un nouvel opus, il a même suffisamment de stock pour en sortir au moins vingt. Enfin peut-être pas quand même, mais l'interprète de "Mon bijou" a encore beaucoup de morceaux inédits à présenter à ses admirateurs : 270 pour être exact. Non, non ce n'est pas une blague. Jul a partagé une vidéo sur Insta sur laquelle on peut voir un document composé de 270 titres jamais sortis : "L'ovni ne dort point. Mais qui veut test l'ovni", a-t-il commenté. L'artiste est en forme !
En plus de ce fichier, Jul a dégainé un extrait d'un tout nouveau son dont le titre reste encore inconnu : "Ce que je vois au fond, je décris / C'qui m'fait mal, moi je l'écris / J'ai plus de voix parce que j'ai chanté ma vie / J'oublie d'manger, j'en ai même maigri / Prends son téléphone, parce que moi j'me méfie / C'est des problèmes, fais attention les filles / J'me mens pas, j'suis pas trop selfie", peut-on entendre. Alors, ce titre sera-t-il sur l'album gratuit ?
Les fans du rappeur de 28 ans l'espèrent, mais en attendant d'en savoir plus, ils n'ont pas manqué de partager leur joie face à ces deux surprises : "C'est la bonne nouvelle du jour ça. On attend", "c'est bon ça va sortir des sons jusqu'en 2050 on est bien", "c'est vraiment le best", "je kiffe déjà", "il me régale toujours autant", "j'écoute déjà l'extrait en boucle", "ça sent bon le nouvel album", "j'attends ce son avec impatience", écrivent-ils sur Insta.