C'est toute l'ironie de la situation, alors que Karine Le Marchand aide chaque année de nombreux agriculteurs à trouver l'âme soeur dans son émission L'amour est dans le pré, l'animatrice culte d'M6 est toujours célibataire. Une situation déroutante pour elle ? Au contraire. Interrogée par TVMag à ce sujet, la star s'avoue plus libérée depuis sa rupture d'avec Lilian Thuram : "En couple, on prend forcément en compte l'autre dans ses choix de vie. Quand on est célibataire, on est 100 % soi-même et, concernant nos métiers, cela peut être une grande liberté. J'ai profité de mon célibat pour entreprendre des choses. J'avais le temps et le besoin de n'écouter que moi."
Et à en croire la pro du sport, elle est désormais plus libérée, mais également plus exigeante. En effet, sa participation à "L'amour est dans le pré" lui a ouvert les yeux sur l'amour et sur ce qu'elle a réellement envie de vivre : "Voir autant d'amours sincères, cela augmente notre niveau d'exigence et cela oblige à se demander ce que l'on attend de l'autre. Il y a des gens qui sont prêts à tout donner par amour, moi, cela me bouleverse. Et quand je rentre chez moi, je n'arrive plus à me satisfaire d'un homme qui se gratte les coucougnettes en me demandant ce qu'on va manger ce soir."
Cependant, si Karine Le Marchand a une idée très précise de ce qu'elle souhaite connaître, elle ne souhaite pas se lancer dans un rôle de donneuse de leçon. Encore une fois grâce à son émission, elle a pu réaliser qu'il existait différentes histoires : "On peut vivre des histoires d'amour qui vous enferment et qui ronronnent. Certaines personnes ont besoin de ça pour trouver leur équilibre. Et il y a les histoires qui vous exaltent et vous tirent vers le haut. Je crois qu'il faut aller vers le chemin qui nous rend heureux."
Reste désormais à trouver la personne idéale pour suivre ce chemin. Des prétendants ?