En 2011, Kate Middleton était sous le feu des projecteurs grâce à son mariage royal avec le Prince William, organisé à Londres. Aujourd'hui, la Duchesse de Cambridge fait de nouveau les titres des journaux britanniques pour sa grossesse qui devrait arriver à terme le 13 juillet prochain, selon une annonce officielle de Buckingham Palace.
Il faut dire que cet évènement est très attendu dans le monde entier. Enceinte de son premier enfant, Kate Middleton va devoir affronter la presse qui ne veut rien louper de cet évènement. Après avoir révélé le titre officiel du bébé, son accouchement fait (déjà) la Une des médias du monde entier. Si le sexe du bébé n'est toujours pas connu, des paris en ligne ont été ouverts concernant le prénom de l'enfant.
Mais la presse ne s'est pas reposée sur ses lauriers pour couvrir cet évènement. Se souvenant que Lady Diana avait donné naissance au Prince William une dizaine de jours avant la date butoir, le bouche à oreille a fonctionné et une multitude de journalistes se sont rués devant l'hôpital St Mary de peur que l'histoire se répète avec Kate Middleton.
Dans une vidéo postée sur le site NonStopPeople (disponible dans notre diaporama), on peut voir des photographes postés à différents endroits stratégiques devant l'hôpital ou encore des admirateurs venus saluer la venue du bébé avec des pancartes personnalisées.
Un accouchement explosif en somme.