Depuis quelques années, Cyril Hanouna est la cible de critiques vis-à-vis de son comportement auprès de ses équipes. Accusé de parfois maltraiter ses chroniqueurs, il est également reproché à l'animateur de TPMP de guider leurs propos afin qu'ils jouent un rôle à l'écran. Surtout, le patron du PAF ne serait motivé que par le buzz, ce qui expliquerait les nombreux dérapages sur son plateau.
Résultat ? Comme on a pu le voir récemment, Cyril Hanouna a été invité par les députés de la Commission d'enquête sur l'attribution des chaînes de la TNT à s'expliquer sur son travail. L'objectif ? Faire le point sur ces scandales à répétition et permettre aux élus de mieux cerner les coulisses de TPMP et C8 afin d'autoriser (ou non) la poursuite de sa fréquence à la télévision.
Et après Benjamin Castaldi - qui n'est pourtant plus associé à l'émission depuis l'an passé, c'est au tour de Bernard Montiel de s'énerver contre cette audition. "Ne me parlez pas de commission d'enquête, s'est-il emporté auprès du Buzz TV du Figaro. C'était le tribunal de Moscou ! C'est honteux !"
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste l'a ensuite précisé, là où il estime que son patron "s'est très bien débrouillé" face aux questions, il regrette la tournure de ce qu'il considère comme une mascarade, "Ce n'était pas évident car il y avait une espèce de haine avec des questions personnelles de M. Saintoul qui est fou !"
Par ailleurs, Bernard Montiel a également tenu à mettre les choses au clair : Cyril Hanouna (ou Vincent Bolloré au-dessus) ne tenterait pas d'imposer une quelconque ligne éditoriale sur le plateau. S'il reconnait que l'équité n'est pas toujours présente au sein de TPMP quand il s'agit de politique, "LFI ne veut plus venir", il estime malgré tout que l'émission s'en sort très bien. "Mais on a Gilles Verdez, donc l'équité est respectée", a-t-il précisé avec humour.
Enfin, l'ancien visage phare de TF1 a souhaité faire taire les mauvaises langues en rappelant que les équipes sur TPMP possédaient une véritable autonomie : "On est libre de parler et il y a une totale liberté d'expression sur C8 ou CNews". Le message est passé.