Ce n'est plus un secret, Emma Watson a loupé l'Oscar de la Meilleure Actrice cette année en refusant de jouer dans La La Land au profit de La Belle et la Bête. Pourtant, si de nombreux observateurs s'amusent à dire qu'elle s'en mord désormais les doigts, la jeune comédienne serait loin d'avoir perdu le sourire. La raison ? Son rôle dans l'excellent remake live du film d'animation devrait tout simplement lui permettre de repartir avec un incroyable compte en banque.
Comme le révèle le Hollywood Reporter, Emma Watson aurait en effet été payée près de 3 millions de dollars pour jouer/chanter/danser devant la caméra de Bill Condon. Un chiffre loin d'être affolant ? Oui, mais celui-ci pourrait rapidement gonfler dans les prochaines semaines grâce à des pourcentages négociés sur les recettes du film.
Toujours d'après le site américain : "Son salaire final pourrait atteindre les 15 millions de dollars si les chiffres au box-office atteignent les 759 millions de dollars de recettes dans le monde comme Maléfique, ce qui est actuellement espéré." Une somme complètement folle qui pourrait ainsi lui permettre d'intégrer le top 10 des actrices les mieux payées dans le monde cette année. Rien que ça.