A l'instar des One Direction avec leur titre Best Song Ever, Daft Punk a récemment été accusé de plagiat. Get Lucky, le premier single à succès de leur dernier album, ressemblerait un peu trop à la création d'un jeune guitariste coréen, partagée sur YouTube en 2011. Et les deux Frenchies ne sont pas les seuls artistes de l'Hexagone à avoir été pris pour cible par ce genre d'accusation. La Fouine également.
D'après plusieurs internautes, l'ancien juré de l'émission Popstars n'aurait pas fait que s'inspirer de Booba pour le titre La fête des mères. Le Trappiste est accusé d'avoir également copié le clip Bakel City Gang de B2O dans celui de son dernier single. Par le biais de captures d'écran postées sur Twitter, on peut en effet découvrir que les deux productions partagent à plusieurs reprises une mise en scène identique.
Mais le Duc de Boulogne ne serait pas la seule victime dans l'histoire. Le clip Dos en or du rappeur LACRIM présente lui aussi des similitudes troublantes. Des fans de l'interprète de Bonnie & Clyde ont notamment constaté que le plan d'un personne décédée sous un drap blanc apparaît étrangement dans les deux vidéos. Il s'agirait donc d'un vol, ce qui pourrait coûter cher à La Fouine (à moins que la séquence provienne d'une banque d'images).