En avril dernier, Dominic Purcell annonçait sur Instagram que la saison 6 de Legends of Tomorrow - qui vient de débuter aux USA, sera sa dernière au sein de la série, alors même qu'une saison 7 a pourtant déjà été commandée par la CW. Surtout, l'acteur semblait presque fâché avec la production.
Alors qu'il se confiait heureux de son expérience dans ce Arrowverse, "Ca a été un plaisir immense et une expérience géniale d'amener à la vie ce personnage aussi iconique que Mick Rory", il semblait également amer vis-à-vis de la gestion de la série en coulisses, "Qu'importe l'argent qu'ils peuvent jeter, je m'en vais. (...). Le studio s'en fiche. Le talent et l'éthique de travail des acteurs doivent leur donner assez de forces pour questionner l'autorité".
Des sous-entendus étonnants, rapidement effacés de ses réseaux sociaux, qui n'ont heureusement pas touché/blessé Phil Klemmer. Le showrunner de Legends vient au contraire de le confesser auprès de TVLine, il est le premier à comprendre ce sentiment de saturation, "Je pense que tout le monde a besoin de prendre une pause de la série, moi y compris".
De fait, il l'a promis dans la foulée, malgré la réaction un peu brusque de Dominic Purcell, son histoire avec la série est loin d'être terminée, "Même quand les gens quittent le Waverider, il y a toujours une place qui les attend. J'ai déjà hâte de le retrouver dans la série la saison prochaine". C'est donc officiel, malgré ce futur départ, le comédien et Phil Klemmer ont tout de même trouvé un accord afin de garder Heat Wave en vie dans cet univers à travers des apparitions ponctuelles.
Une nouvelle qui devrait faire le bonheur des fans, encore marqués par les nombreux départs récents (Brandon Routh aka Ray, Courtney Ford aka Nora ou encore Keiynan Lonsdale aka Wally), mais également celui de Dominic Purcell, toujours très attaché à son personnage de Mick Rory. En avril, il assurait notamment, "J'ai tout déchiré avec ce personnage. Aucun autre acteur dans le monde n'aurait pu faire mieux que ça".