Du jour au lendemain, Louane s'est retrouvée au sommet. Même si elle n'a pas remporté la saison 2 de The Voice, ses prestations, plus émouvantes les unes que les autres, ont attiré l'attention d'Eric Lartigau qui lui confie le rôle principal dans son film La Famille Bélier. Rôle grâce auquel la chanteuse a remporté le César du meilleur espoir féminin en 2015, mais en parallèle de ce sacre, Louane a sorti son tout 1er album, "Chambre 12", qui l'a véritable propulsée sur le devant de la scène.
L'interprète de "Jour 1" sort d'ailleurs ce vendredi 10 novembre 2017 son deuxième album éponyme qui risque de remporter un aussi franc succès que le premier, écoulé à 1,2 million d'exemplaires. En revanche, la célébrité est loin d'être montée à la tête de Louane Emera d'autant plus qu'elle sait que sa carrière peut s'arrêter du jour au lendemain, mais si cela arrive, comment gérera-t-elle la suite ?
"J'ai des plans B. Je n'ai pas trop dépensé et beaucoup placé. Si ça ne marchait plus, j'aimerais écrire des chansons pour les autres, ouvrir un bar, monter une galerie d'art, faire de la radio. Je suis jeune. On verra", explique la chanteuse âgée de 20 ans dans une interview accordée au Parisien.
En tout cas, Louane garde donc réellement les pieds sur terre depuis le début de sa carrière, mais elle a surtout toujours un mode de vie normal : "Je ne suis plus adolescente mais pas encore complètement une adulte. Je suis en train de me construire, je n'ai pas encore bâti les fondations. Par exemple, je vis encore avec ma meilleure amie dont je suis proche depuis l'âge de 14 ans, et... des chats ! On ne fait pas ça quand on est adulte (...) Je prends le métro, je vais boire des coups avec mes potes. Les gens viennent me voir, je prends 5-10 minutes pour discuter. Ils sont bienveillants avec moi."