Charles III est arrivé à Paris pour une visite de trois jours le mercredi 20 septembre 2023. Emmanuel Macron a mis les petits plats dans les grands pour l'accueillir. Un dîner a été notamment organisé au château de Versailles.
Invité de Charles Matin ce jeudi 21 septembre sur RMC, Antoine Léaument a dénoncé une indécence. "Quand on apprend par exemple qu'ils ouvrent des bouteilles à 2 772 euros pièce, ce qui représente 2 smic... Dans un moment où les gens galèrent à remplir les caddies, ont faim et que les Restos du coeur ont besoin d'argent, on a l'aristocratie qui se réunit à Versailles. Ça a quelque chose d'indécent de voir les gens faire ça !", a lâché le député de La France Insoumise.
Sur le plateau des Grandes Gueules, Barbara Lefebvre en a remis une couche. Celle qui a assisté à un violent accrochage entre Charles Consigny et Bernard de la Villardière a estimé que le roi aurait très bien pu être reçu à l'Elysée. "Je pense que, comme toujours, Emmanuel Macron se fait plaisir. Il est content, il aime le fast. Je pense qu'il l'aime même plus que Charles III. Emmanuel Macron, il est roi pendant dix ans. Il pense qu'on regrette d'avoir décapité le roi (en 1793, ndlr), non pas du tout, on ne le regrette pas !", a-t-elle fustigé.
"Il croit aussi qu'on a besoin de retisser les liens entre l'Église et la République. Donc du coup, il va aller voir la messe du pape dimanche. Non, mais non ça va... La séparation de l'Eglise et de l'Etat, ça nous convient très bien. Tout ça fait plaisir à Emmanuel Macron qui croit, en plus, que ce fast-là va faire rayonner la France dans le monde. Alors je crois qu'il faut lui dire que les gens n'en ont strictement rien à faire qu'on reçoive le roi Charles au fast de l'Elysée. Et je pense que les Français aussi se désintéressent un petit peu de tout ce truc people et qu'en particulier en ce moment, ça sent un peu la brioche de Marie-Antoinette...", a asséné celle qui a alerté après l'incroyable bourde d'un adjoint d'Anne Hidalgo.
L'un de ses camarades l'a incité à rappeler comment ça s'est terminé pour la brioche de Marie-Antoinette. "Ça s'est mal terminé... Donc c'est pour ça que je veux dire à Emmanuel Macron qu'il relise un peu ses cours d'Histoire. On ne regrette pas d'avoir décapité le roi !", a asséné la chroniqueuse des Grandes Gueules, émission où Alain Marschall a dû être remplacé au pied levé.