Ce soir, c'est la finale de Mask Singer à partir de 21h05 sur TF1. On saura donc enfin qui va être sacré gagnant de l'émission présentée par Camille Combal. Qui sera le vainqueur entre l'aigle, la licorne, le paon et le panda ? Et surtout, quelles célébrités se cachent derrière les masques ? En attendant d'avoir ces réponses que se posent aussi les enquêteurs Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun , des stars qui ont participé au programme et ont été éliminées (donc découvertes), ont répondu aux critiques sur le casting.
David Douillet, qui était dissimulé dans le costume du lion, a confié à Femme Actuelle : "Je les comprends" en parlant des commentaires négatifs des internautes. "Mais cela ne doit pas être simple de créer un casting pour une émission comme celle-là" a-t-il déclarer pour défendre Mask Singer, "Il y a sans doute beaucoup de personnalités très connues qui n'ont pas voulu prendre le risque".
"Moi, je refuse des émissions mais j'ai accepté parce que je savais que j'allais me marrer. Je n'ai pas de promotion à faire. Je ne vis pas de ma notoriété, je n'en ai pas besoin pour travailler, je suis chef d'entreprise. Mask Singer, c'était vraiment une respiration dans ma vie. Pour les gens qui vivent de leur notoriété, cela ne doit pas être simple" a-t-il ajouté.
L'ex champion de judo est donc d'accord avec le manque de vraies stars dans l'émission mais a précisé que c'est aussi parce qu'il s'agit de la première saison. La saison 2 de Mask Singer, qui a été confirmée pour 2020, devrait être composée de célébrités plus connues selon lui : "Je suis sûr que la production aura moins de problèmes pour la seconde saison. Cette année, c'était la première, les gens ne savaient pas à quoi s'attendre".
Natasha St-Pier qui se cachait quant à elle derrière le masque du cupcake avait elle aussi avancé cette raison avec Télé Star. "C'est une première ! Il fallait convaincre des personnes à participer à l'émission. Maintenant que les gens ont vu le programme, je pense que pour la seconde saison, il y aura moins de difficultés pour convaincre les personnalités" avait-elle expliqué.
En revanche, la chanteuse avait assuré que le casting n'était pas si terrible que le laissent entendre les twittos : "De toute façon, je ne trouve pas que le casting est faible. Je serais mal placée pour dire ça, vu que je suis dedans". "Les gens s'attendaient à des choses plus impressionnantes" avait-elle avoué, "mais, évidemment, Beyoncé n'allait pas participer !". Anggun avait aussi répondu à ceux et celles qui trouvaient le casting "has been".
Quant à Smaïn, qui n'était autre le monstre, suite aux nombreuses critiques sur sa participation, il avait réagi au quart de tour sur sa page Facebook. "Il n'y a pas de méchanceté gratuite, il n'y a que du débit de sale gueule" avait-il lâché, avec des émojis caca pour illustrer sa réponse.