Il est l'un des chroniqueurs phares de cette saison de TPMP. Pourtant, ce n'était pas gagné pour Matthieu Delormeau, qui a rejoint l'équipe de Cyril Hanouna en septembre 2015. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il revient sur l'accueil qu'il a reçu lors de sa toute première émission, qui était loin d'être chaleureux.
Il avoue avoir été "déstabilisé" : "au début, je l'ai vécu plutôt moyennement, j'avais préparé tous les scenarii dans ma tête, mais jamais celui-là, pas un clash pareil". En rentrant chez lui le soir même, il s'imaginait carrément s'arrêter là : "Y'aura peut-être qu'une émission".
S'il continue tout de même, Matthieu Delormeau va sans cesse être la victime préférée des blagues de Cyril Hanouna. Un bizutage qui fait parfois polémique chez les téléspectateurs, qui s'insurgent notamment contre la séquence où le présentateur de TPMP lui verse un bol de nouilles dans le slip. Pourtant, Matthieu avoue : "C'était une blague de Club Med', comme on en fait toute la journée". L'ancien animateur de NRJ12 explique qu'il était consentant.
Vient ensuite la question tabou, celle du salaire. S'il avoue être moins bien payé sur D8 que sur NRJ12, il affirme trouver ça totalement normal : "Quand j'étais sur NRJ12, j'avais un contrat d'exclu, j'étais animateur et j'animais une quotidienne, j'avais des primes en plus". Cela lui convient totalement : "c'est un deuxième départ, une deuxième vie", reconnaît-il, même s'il a tout de même demandé une augmentation de salaire.
Et Matthieu Delormeau se sent tellement bien dans l'équipe de TPMP qu'il a refusé de participer à DALS : il ne se voyait pas enchaîner les entraînements de danse tous les jours (4 à 5 heures selon le niveau) puis la quotidienne de TPMP. "Je ne sais pas si j'aurais la patience, le courage, les blessures peuvent être souvent fréquentes", avoue-t-il.