Le talent de Lionel Messi est incontestable. Récompensé à quatre reprises du Ballon d'or, un artiste japonais, Ginza Tanaka, avait même moulé un pied gauche en or massif à quelque 4 millions d'euros en l'honneur du footballeur argentin. Mais voilà qu'une émission japonaise a réussi à remettre en cause le don de Messi sur le terrain.
Jamais en manque d'imagination, une chaîne de télévision japonaise a inventé un nouveau jeu. Le but cette fois est de marquer des penaltys face à un gardien de but robotique. Bien moins réussi physiquement que les robots Real Humans de Arte, ce goal automate n'en est pas moins doué. La preuve, même le grand (par le talent, pas par la taille) Messi a du s'y prendre à plusieurs reprises pour mettre la balle au fond.
Avant le premier tir, la Pulga a le sourire aux lèvres. Plutôt confiant, il prend son élan, frôle le poteau de droite et tape en plein sur le gardien. Le joueur du Barça est un peu perturbé, le public japonais qui visionne les images est choqué. Le deuxième tir, à plus de 130km/h, est encore une fois repoussé par ce goal décidément très rapide. La 3e frappe de Lionel Messi sera la bonne, en pleine lucarne. Il transforme l'essai avec un 4e tir, réussi lui aussi. On murmure que le PSG serait déjà en discussions pour recruter, après Beckham , ce gardien un peu spécial !