A peine Laurens a-t-il laissé son micro de Maestro, que N'oubliez pas les paroles est de nouveau dominée par une Championne. Depuis quelques semaines maintenant, c'est Morgiane qui enchaîne les victoires sur le plateau de France 2 avec déjà plus de 150 000 euros de gains récoltés. Des performances qui font logiquement le bonheur de la candidate, d'autant plus qu'elle n'est pas forcément aidée par les choix des producteurs.
Si l'actuelle reine du karaoké est allée au bout de sa finale ce lundi 18 décembre 2023 avec 20 000€ supplémentaires ajoutés à sa cagnotte en découvrant l'intégralité des mots manquants sur la chanson Les mots bleus de Christophe, c'est vite oublier qu'elle avait été contrainte à un abandon précoce quelques jours plus tôt.
Ce samedi 16 décembre, après un nouveau sans faute durant les épreuves précédentes, la jeune femme s'était en effet arrêtée dès le palier des 1 000€ durant la finale, après avoir totalement bugué sur le titre Les marchés de Provence de Gilbert Bécaud. Un échec habituel dans le jeu, mais qui n'a pas fait plaisir à certains fans.
Comme l'a repéré Télé 7 Jours, nombreux sont ceux à se plaindre aujourd'hui d'une difficulté étrangement accrue ces dernières semaines au stade de la finale. Une partie du public s'étonne effectivement de voir autant de chansons méconnues être désormais proposées à ce stade de la compétition et s'interroge sur une telle façon de faire, qui empêche fatalement les cagnottes de grimper et les candidats de s'inviter aux Masters.
"C'est n'importe quoi ces chansons finales en ce moment" peut-on notamment lire dans les commentaires de certains posts du compte Instagram officiel du jeu. Et des réactions de ce genre, ce n'est pas ce qui manque, puisque l'on retrouve également, "Que des chansons inconnues ! À croire que l'on veut freiner Morgiane dans sa progression" ou encore, "On l'empêche de progresser !"
Évidemment, il est difficile d'imaginer une réelle théorie du complot de la part des producteurs, mais cette nouvelle difficulté ne plait pas du tout aux fans. "Pas top votre stratégie NOPLP. Vous allez perdre des parts de marchés à force de proposer en finale des chansons confidentielles avec lesquelles les Maestros ont très peu de chance de gagner de l'argent, est ainsi reproché. Deuxièmement, cela les stoppe dans leur progression et les empêche de rentrer dans les Masters alors qu'ils ont davantage de connaissance que les Maestros les moins bien classés, mais qui, eux, avaient eu la chance d'y entrer quand la prod proposait des chansons beaucoup plus faciles lors des finales."
Heureusement, Nagui a récemment annoncé que lui et son équipe réfléchissaient actuellement à l'intégration de quelques changements afin de rafraîchir le jeu et raviver l'intérêt du public. Pour l'heure, on ne sait pas ce qui sera mis en place, mais on espère que cela interviendra rapidement tant la colère gronde sur les réseaux sociaux. "Comment peut-elle monter dans le classement et les gains avec les chansons qu'on lui propose ! Ca devient pénible les finales", est aussi partagé en ligne, ainsi que, "Pourquoi on lui met toutes ces chansons inconnues ? C'est triste de continuer ainsi pour elle, plus motivée".