TV
Laurens bientôt éliminé de N'oubliez pas les paroles ? La grande menace qui plane au-dessus du candidat
Publié le 28 novembre 2023 à 18:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, Laurens est le deuxième plus grand Maestro de N'oubliez pas les paroles sur France 2. Va-t-il réussir à battre Margaux et obtenir le record de la plus grosse cagnotte ? Le candidat semble bien parti, mais, comme il l'a confié à Nagui, il pourrait chuter... tout seul.
Laurens bientôt éliminé de N'oubliez pas les paroles ? La grande menace qui plane au-dessus du candidat
La suite après la publicité

Avec une cagnotte impressionnante (près de 450 000 euros), Laurens - 2ème plus grand candidat de N'oubliez pas les paroles, n'est plus qu'à quelques victoires de détrôner Margaux et ses 530 000 euros remportés. Oui, alors même que l'on avait du mal à voir ce titre lui être volé tant il paraissait inatteignable, le Belge n'a jamais semblé aussi proche de s'en emparer.

Toutefois, attention à ne pas crier victoire trop rapidement. Laurens l'a lui-même confessé dans l'émission de ce lundi 27 novembre 2023, ses facilités apparentes peuvent très facilement dérailler en cas de problèmes d'attention. Interrogé par Nagui sur son mode de fonctionnement pour écoeurer à ce point ses adversaires, "Qu'est-ce qui est dangereux ? Je sais que vous avez besoin d'être collé à la musique pour retrouver les paroles", le Maestro a révélé qu'il devait continuellement faire preuve d'une concentration extrême.

>> Le format de N'oubliez pas les paroles va bientôt changer, Nagui veut modifier l'émission <<

La suite après la publicité
Quel est le secret de Laurens dans NOPLP ?

"Avant chaque même chanson, il faut que je me re-concentre parce que, parfois, dans l'émission qu'on a faite, on s'est amusés, on s'est déconcentrés, a-t-il indiqué. Mais à chaque pause pub (...) Il faut se concentrer tout le temps". Il l'a en effet ajouté ensuite : "Si je suis perdu dans la musique, j'ai beaucoup de mal à faire des Kevinade. J'en ai fait quelques-unes, mais pas énormément". Pour ceux qui n'auraient pas la ref, "Kevinade" - en lien avec un ancien participant, signifie simplement le fait de laisser une chanson défiler pour réfléchir avant de balancer toutes les paroles d'un coup, quitte à être hors tempo.

"J'ai une mémoire assez auditive, a expliqué Laurens. Donc souvent, c'est le changement de musique qui m'aide à retrouver les paroles". Une méthode qui n'est donc pas sans défaut, surtout auprès d'un animateur qui n'hésite jamais à plaisanter et à jouer avec ses candidats, mais qui semble tenir. Jusqu'à quand ? Mystère... Comme l'a analysé Nagui, Laurens est son "plus grand ennemi".

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news