Nabilla Benattia va-t-elle bientôt être libérée de la prison de Versailles où elle est détenue depuis dimanche ? La star des Anges de la télé-réalité 5 est incarcérée pour avoir poignardé son petit-ami Thomas Vergara dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre. Après avoir changé plusieurs fois de version des faits, Nabilla a laissé entendre que c'est le jeune homme qui se serait lui-même blessé à la poitrine, se touchant au coeur et aux poumons. Si Thomas Vergara va mieux et est même sorti de l'hôpital, la galère n'est pas terminée pour Nabilla Benattia.
Placée en détention provisoire ce dimanche pour éviter qu'elle ne se concerte avec Thomas, Nabilla séjourne donc en prison et ne dispose, selon ITélé, d'aucun traitement de faveur. Hier, mercredi 12 novembre, dans la soirée, son avocat Me Christian Saint-Palais a annoncé que sa cliente allait faire appel de son placement en détention provisoire. "Les vérifications nécessaires à l'enquête peuvent être faites sans que Nabilla soit en détention, mais sous simple contrôle judiciaire" a-t-il déclaré à la presse. La réponse de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles devrait être donnée sous 15 jours. Si elle est acceptée, Nabilla Benattia pourra donc quitter la prison où elle est détenue actuellement.
Placée à l'isolement, Nabilla Benattia a cependant pu être informée du soutien de ses fans sur les réseaux sociaux. Depuis son arrestation, des groupes de soutiens de sont formés sur Facebook et le hashtag #FreeNabilla a été parmi les sujets tendances de Twitter durant une bonne partie de la semaine. "Elle n'a aucun contact avec l'extérieur et a été bouleversée d'apprendre qu'il y avait une mobilisation importante sur les réseaux sociaux pour demander sa libération" a dévoilé son avocat.
De son côté, Thomas Vergara devrait également prochainement s'expliquer devant la justice et raconter sa version des faits. Selon les résultats des analyses, il était sous l'emprise de drogue au moment du drame. Ce mercredi, son avocat a évoqué un "coup de couteau qu'on a souhaité fatal". L'ex-candidat de Secret Story, accusé par Nabilla d'être violent, s'est également constitué partie civile pour avoir accès à l'ensemble du dossier.