Si le Brésil a été éliminé par la Belgique en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Neymar n'aura pas tout perdu puisqu'il est le joueur du Mondial qui a subi le plus de fautes et a passé le plus de temps à terre. Sur 4 matches disputés par le Brésil, il a passé 14 minutes au sol ! Si l'on prend le huitième de finale Brésil-Mexique, l'ailier auriverde a passé 5'29 à terre. Rien que ça !
Parmi les nombreuses simulations qu'il a pu nous offrir, c'est surtout ses roulades lors du match face au Mexique qui ont fait réagir. A la 71e minute, alors que le n°10 de la Seleçao était au sol, Miguel Layun pose le pied (semble-t-il volontairement) sur la cheville droite du Brésilien... qui se met alors à rouler encore et encore, tout en hurlant.
Une attitude qui a suscité de très nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux, mais aussi les moqueries. De là est né le #NeymarChallenge, qui consiste à simuler une faute au moment où l'on entend le nom du petit ami de Bruna Marquezine. Tout le monde tombe, se roule par terre et hurle de douleur.
S'il aurait pu s'en offusquer, Neymar, plein d'autodérision, a préféré s'en amuser comme il l'a montré en story Instagram. Actuellement en vacances, la star brésilienne du Paris Saint-Gemain a même refait le challenge avec des enfants. Regardez.