Si le PSG est toujours en lice suite au match nul face à Naples et à la défaite de Liverpool face à l'Etoile Rouge de Belgrade, cela n'a pas empêché Neymar d'être énervé après le match. En cause : les propos que l'arbitre néerlandais aurait eu envers lui dans les dernières minutes du jeu, en lui attribuant un carton jaune. Le numéro 10 accuse notamment Björn Kuipers de "lui avoir manqué de respect.".
"L'arbitre a dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû me dire et que je n'ai pas l'habitude d'entendre de la part d'un arbitre, a expliqué Neymar au média brésilien Esporte Interativo. C'était un manque de respect de sa part. Je n'ai pas envie de répéter ce qu'il m'a dit. J'espère que les gens au-dessus de lui peuvent agir. Il ne peut pas manquer de respect comme il m'a manqué de respect. On nous demande de bien nous tenir sur le terrain, cela doit être réciproque de la part des arbitres".
L'ex de Bruna Marquezine n'est visiblement pas le seul en colère contre lui : ses collègues et les supporters parisiens aussi. Selon eux, il aurait zappé un hors-jeu sur le penalty de Naples et oublié un penalty pour le PSG après une faute sur Juan Bernat. "J'ai vu les images, il y avait hors-jeu sur le but de Naples et il y avait penalty pour nous sur Bernat. Après normalement, c'est 2-0 le penalty et pas 1-1 mais on va accepter.[...] On a perdu deux points à cause de deux erreurs de l'arbitre", s'est plaint Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale.