La fin du Mondial 2014 aura été cauchemardesque pour le Brésil. Entre la blessure de Neymar, le carton rouge de Thiago Silva, et surtout la raclée 7-1 contre l'Allemagne en demi-finale, les joueurs et supporters auront versé quelques litres de larmes. Mais comme le dit la gentille dame énervante de chez SFR 50 fois par jour sur notre télé : c'est pas fini ! Hier, la Seleçao a terminé sur une nouvelle violente défaite lors de la "petite finale" face aux Pays-Bas. Un 3-0 encaissé qui semble confirmer que le 12 juillet est une date maudite pour le Brésil...
Bien obligé de venir face aux journalistes après ce dernier match honteux, le sélectionneur Luis Felipe Scolari a pourtant eu l'occasion de sourire une petite fois. En bon showman, Neymar a en effet débarqué à l'improviste pour lui faire un câlin de réconfort.
Si certains interprètent ce geste comme un signe fort de cohésion, même dans la défaite, d'autres se lassent de voir le jeune papa faire le show encore et toujours. C'était déjà le cas quelques jours plus tôt, quand Neymar a pleuré face aux caméras en revenant sur sa blessure au dos.
Entre le soutien polémique de Neymar à l'Argentine et ses "sketchs" en dehors du terrain, certains Brésiliens commencent à saturer. Qu'ils tiennent bon, le calvaire se terminera ce soir.