Entre le Brésil et l'Argentine, c'est un peu la même rivalité qu'entre le PSG et Marseille. Du coup, voir le rival de toujours en finale de son mondial fait forcément mal à tous les fans de la Seleçao. Pire, cet ultime match opposera l'ennemi numéro un du Brésil à son bourreau, l'Allemagne, qui lui a infligé la raclée du siècle en demi-finale. Et entre la peste et le choléra, les Brésiliens ont fait leur choix. La majorité sera derrière l'Allemagne, dans l'unique but de ne pas voir l'Argentine soulever le trophée tant convoité au stade du Maracana.
Pourtant, surprise, un Brésilien prend le contre-pied et affiche son soutien à l'Albiceleste. Son nom ? Neymar ! Le chouchou de tout un pays a affirmé en conférence de presse qu'il sera derrière Lionel Messi et ses partenaires lors cette finale. Alors Neymar, un héros devenu un traître ? Pas vraiment.
Si le jeune papa ne supporte pas l'Allemagne, il n'est pas pour autant pour l'Argentine. En bon coéquipier modèle, le boyfriend de Bruna Marquezine a simplement précisé qu'il espérait désormais pour ses collègues de Barcelone, Messi et Mascherano, les voir gagner cette coupe du monde : "J'ai toujours dit que je voulais voir l'Argentine en finale parce que je pensais que le Brésil y serait également. Finalement ça ne s'est pas passé comme prévu. Ca ne change pas mon souhait parce que mes deux coéquipiers, Messi et Mascherano, sont présents. Et j'espère qu'ils vont gagner". Avant d'ajouter sur "la Pulga" : "Il a quasiment tout gagné, je pense qu'il mérite de devenir champion du monde, c'est ce que je lui souhaite".
Une déclaration qui énerve certains brésiliens, mais qui prouve le bon esprit du petit génie. Après avoir versé quelques larmes suite à sa blessure, Neymar en laissera-t-il couler de bonheur en voyant ses potes devenir champions du monde ? Réponse dimanche soir.