Alors que les Bleus affrontent les Pays-Bas ce vendredi 16 novembre 2018 à Rotterdam lors de la 5e journée de la Ligue des nations, Olivier Giroud a accordé une interview au Figaro-Sport24. Dans celle-ci, l'attaquant se confie sur les moments marquants de sa vie, comme la naissance de ses 3 enfants ou la victoire de la France le 15 juillet 2018, même s'il a été beaucoup critiqué, mais aussi sur des sujets de société comme l'homosexualité dans le football.
L'occasion pour celui qui est marié à Jennifer de revenir sur une journée importante à ses yeux : celle où le joueur allemand Thomas Hitzlsperger a fait son coming out en 2014. "C'est là où je me suis dit qu'il était impossible d'afficher son homosexualité dans le football.", dénonce-t-il, étayant ses propos : "Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives... C'est délicat mais c'est comme ça. Je comprends la douleur et la difficulté des gars à faire leur coming out, c'est une vraie épreuve après un travail sur soi pendant des années".
Un combat qui lui tient à coeur comme il le rappelle : il a non seulement fait la une du magazine Têtu et n'a pas hésité à porter les Rainbow Laces "en soutien à la communauté gay." "Je suis ultra-tolérant là-dessus", ajoute-t-il, laissant entendre que peu de sportifs le sont : "Il y a encore beaucoup de travail dans le monde du foot sur ce sujet."