Attendue tous les vendredis pour répondre au courrier du coeur, Lucienne Moreau a déjà réalisé sa première "chronique musicale" de cette rentrée sur l'antenne de Virgin Radio. Dans le viseur de l'octogénaire ? Les One Direction bien-sûr, et la sortie de leur documentaire à rendre hystériques leurs fans : This Is Us.
Et si "Mamie Lulu" ne connaissait sans doute pas les One Direction avant de devoir en faire une chronique, la nouvelle recrue de Virgin Tonic attaque fort : "Les One Direction si je les connais ? Plutôt deux fois qu'une, c'est moi qui les ai dépucelés l'un après l'autre". Lucienne Moreau enfonce le couteau pour le bouclé Harry Styles :"Lui, il a un micropénis. Vous me direz pour un chanteur c'est pratique, il peut chanter dedans". Si la vanne nous fait sourire, pas sûr que les Directionners est le second degré pour faire de même... Et d'en rajouter une couche : "C'est un docu qui retrace leur carrière. Du coup je croyais que ça allait durer cinq minutes moi". Lucienne, tu vas avoir des problèmes !
Passée du Petit Journal à la Matinale de Virgin Radio, Lucienne n'a rien perdu de son franc-parler. Même si les blagues sont attendues et pas franchement novatrices, le ton et le timbre de "la vieille" poussent forcément à rire. Elle a rejoint l'équipe de Christophe Beaugrand à la Matinale, rebaptisée "Virgin Tonic". Pour cette saison 2013-204, le spécialiste people de 50min Inside a pris les commandes de cette émission à la place de Cyril Hanouna.