Un an après la sortie de "La fête est finie", Orelsan est revenu en force avec la réédition de son album, composée de 11 morceaux inédits dont "Rêves bizarres" en feat avec Damso. Et quoi de mieux qu'un concert à l'AccorHotels Arena de Paris pour fêter le succès de cet opus ? L'interprète de "Basique" était donc de passage dans la mythique salle pour deux dates exceptionnelles, mais le concert du 6 décembre 2018 était assez particulier puisqu'il était retransmis en direct sur TMC. Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu avoir de place.
Si mercredi, Orelsan a ramené Lomepal sur scène pour dévoiler en exclusivité leur duo "La vérité", le rappeur originaire de Caen a frappé encore plus fort hier soir en invitant Gringe, Vald et Suikon Blaz AD, pour interpréter "Qui dit mieux", morceau de l'album "Enfant Lune" de son acolyte des Casseurs Flowters, et Damso, qui a donné un concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 4 décembre 2018. Tous les artistes ont mis le feu pour le plus grand plaisir des spectateurs présents, même si certains d'entre eux ont regretté l'absence de Nekfeu, Maître Gims et Stromae. En tout cas, Orelsan est venu bien entouré.
Après une première version live en avant-première, le feat de Lomepal et Orelsan est enfin dispo sur toutes les plateformes. Intitulé "La vérité", le son se trouve sur "Jeannine", le second album de l'interprète de "1000°", et semble nous raconter le parcours de Lomepal avant la célébrité : "Que c'est beau de voir un artiste frustré devenir méchant / Alors qu'il est juste mauvais / T'avais même pas commencé ton album / Tu disais déjà que personne n'était prêt / T'avais 15 potes t'as fait 15 ventes / On dirait bien que personne n'était prêt", balance-t-il. Le complice de Gringe, lui, intervient sur un couplet puissant et entêtant.