Le 10 octobre 2019, Paul a été éliminé des 12 coups de midi sur TF1. Le champion peut tout de même être fier de son incroyable parcours dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Il en était à 153 participations et possède une cagnotte totale de 691.522 euros de cadeaux et de gains. Le candidat sera d'ailleurs de retour pour le prime Les 12 coups de Noël le samedi 21 décembre 2019 à 21h05 sur la première chaîne d'Europe. A cette occasion, il s'est confié à TV Grandes chaînes dans le numéro sorti ce lundi 9 décembre 2019.
Paul a ainsi réagi à la rumeur de tricherie qui enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sont nombreux à être persuadés qu'il aurait fait exprès de perdre. "Non" a-t-il rétorqué, "en tant que grand joueur, je ne peux pas". L'ex maître de midi a donc démenti avoir perdu en le voulant. Il souhaitait vraiment aller encore plus loin dans l'émission.
Pourquoi Paul a-t-il perdu à une question que semblait être facile pour lui ? Celui qui est atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) a expliqué que c'est la fatigue et par conséquent le manque de réflexion qui lui a valu l'élimination. "C'était la sixième fois, lors de cette journée, que l'on me prenait en duel. J'ai foncé tête baissée sur une réponse qui n'était pas la bonne" a-t-il avoué, ajoutant qu'effectivement comme le disent les twittos, il aurait pu trouver en réfléchissant un peu plus : "C'était une question à ma portée, mais je suis passé à côté. C'est arrivé à d'autres".
Pour rappel, Jean-Luc Reichamnn avait demandé "Qui a été deux fois élu président de la République sans jamais avoir été élu ?". Ce à quoi Paul avait répondu Charles de Gaulle, sauf que la bonne réponse était Alain Poher.