Si tout le monde a les yeux rivés sur l'accouchement imminent de Kate Middleton, Pippa Middleton est aussi la cible préférée des médias depuis qu'elle a dévoilé son parfait fessier en avril 2011 lors du mariage princier. Celle qui est devenue chroniqueuse sportive pour Vanity Fair est partie en guerre contre Twitter, et ça devrait faire des étincelles.
Le 30 octobre dernier, Pippa Middleton sortait son premier bouquin "Celebrate", un flop total descendu par la critique. Ce guide de conseils pour devenir une parfaite hôtesse de maison et recevoir ses invités le mieux du monde n'a donc pas trouvé son public. A l'intérieur pourtant, toutes les petites astuces de Pippa y sont consignées, comme les plats à privilégier selon le contexte, la déco à choisir selon ses invités, la tenue à porter, les formules de politesse ou encore les compliments.
Du coup, le bouquin a donné des idées sur Twitter, ce qui ne plaît pas du tout à la principale intéressée. Appelé "Conseils de Pippa", ce compte Twitter parodique à son nom usurpe les conseils qu'elle donne dans son livre pour les appliquer à la grossesse et à la parentalité. La jeune femme de 29 ans a décidé de ne pas se laisser faire en lançant une bataille juridique sur cette parodie, créée par deux écrivains : Matt Morrisroe et Suzanne Azzopardi. Si les créateurs de cette page ont été contactés par les avocats de Pippa Middleton, ils n'ont encore fait aucune déclaration sur le sujet.
Affaire à suivre.