Encore une fois, Plus belle la vie perd un personnage. Cette fois, pas de mort tragique puisque Douala a quitté Marseille pour un nouveau travail à Paris. Un départ qui a cependant été vivement critiqué mais qui n'en reste pas moins émouvant. La preuve en vidéo.
C'est ce mardi dans Plus belle la vie sur France 3 que le personnage incarné depuis 4 ans par Nadège Beausson-Diagne a quitté la série. Dans une ultime scène face à Nebout (Jérôme Bertin, remplaçant de Franck Sémonin), le personnage de Douala n'a pas hésité à clasher sa remplaçante, Constance, incarnée par Valentine Atlan. Mais c'est avec une forte émotion que Douala a une dernière fois observé le quartier du Mistral avant de, définitivement, quitter la ville.
Si les adieux du personnage se sont plutôt bien passés dans la série, c'est moins le cas en coulisses. Nadège Beausson-Diagne n'a en effet pas décidé de quitter Plus belle la vie de son plein gré comme Aurélie Vanneck ou Dounia Coesens. mais a été... virée.
Il y a quelques mois, les producteurs de la série avaient expliqué à TéléStar avoir eu envie de "changer le personnage". "On ne s'est pas séparés de Nadège car c'est une mauvaise comédienne, mais parce qu'on avait envie de changer" avaient-ils indiqué. De son côté, l'actrice que l'on retrouve aussi dans Pep's n'avait pas hésité à critiquer la série. "Mes textes étaient de moins en moins intéressants, ce qu'on me demandait de jouer n'était pas vraiment en adéquation avec mon rôle" avait-elle déclaré. Pas certain qu'on la revoit de sitôt au Mistral...