Niska , Shay et SCH préparent-ils un feat ? C'est ce qu'ont pensé les internautes lorsque les trois artistes ont partagé un court teaser sur Twitter. Ont-ils vu juste ? Pas vraiment puisque les deux rappeurs et l'interprète de Liquide ne vont pas collaborer ensemble pour un morceau, mais pour l'émission Rhythm + Flow : Nouvelle école à découvrir en 2021 sur Netflix. Ils formeront le jury de la première compétition de hip-hop/ rap française. Depuis le temps qu'on attendait ça !
Si le nom du show vous dit quelque chose, c'est normal car il a déjà été diffusé aux Etats-Unis, avec comme juges Cardi B, Chance The Rapper et T.I. Le concept reste le même : SCH, Shay et Niska "recherchent le/la prochain(e) révélation" comme l'explique le communiqué. Pour cela, ils vont partir dans leurs villes d'origines (Paris, Bruxelles et Marseille) pour faire passer des auditions.
La suite du programme sera rythmée par des freestyles, des battles, la réalisation d'un clip, l'écriture et la production d'une chanson originale. D'autres rappeurs seront aussi présents dans Rhythm + Flow : Nouvelle école en tant que juges invités pour aider SCH, Shay et l'interprète de Médicament à dénicher les meilleurs nouveaux talents de la scène hip hop.
La version française de Rhythm + Flow : Nouvelle école sera composée de 8 épisodes. Pour le moment, il n'y a pas encore de date de diffusion exacte, mais en attendant d'en savoir plus, Niska, SCH et Shay se sont confiés sur leur nouveau projet. "Pour moi, c'est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu'avec détermination, tout est possible. C'est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve", a confié Niska.
Cette émission est d'autant plus importante pour le rappeur marseillais car elle est totalement inédite en France : "Toute ma jeunesse j'ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd'hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français."
Shay, elle, espère "faire avancer les mentalités et la culture" avec cette compétition : "J'ai envie de voir plus de femmes rapper. J'espère qu'elles participeront en masse à Rhythm + Flow : Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire." SCH, Niska et Shay n'ont bien évidemment pas manqué d'annoncer cette grande nouvelle sur Twitter !