Rihanna, en mode wild pour l'été dans le clip "This Is What You Came For" de Calvin Harris, sait désormais quand aura lieu son jugement. Rihanna avait en effet été accusée de plagiat. Après la plainte du célèbre David Lachapelle qui concernait le clip "S&M", c'est un artiste nommé James Clar qui l'avait également attaqué en justice pour le clip "Rockstar 101". ?
Et Le Figaro a annoncé que le jugement sera rendu le 6 octobre 2016 par le tribunal correctionnel de Paris. Riri qui a lancé une collection de lunettes de soleil futuriste pour Dior, n'a donc plus qu'à attendre cet automne pour savoir à quelle sauce elle sera mangée. La plainte avait été déposée en 2014 par James Clar qui accusait Rihanna d'avoir copié son oeuvre.
En cause ? L'oeuvre You and me qu'il avait imaginé, composée d'une plaque suspendue avec le mot "You" en lettres de bois et néons. D'après lui, il l'avait créé en 2006 et quand il a vu le clip "Rockstar 101" de la chanteuse, il a trouvé qu'elle avait copié son travail en utilisant le "même procédé" pour écrire "Rock" et "Star" en néons.
Le journal a rappelé que Me Patrick Boiron, avocat de Rihanna, avait indiqué qu'il n'existait "aucune similitude dans les éléments essentiels des deux oeuvres". Mais James Clar avait détaillé qu'il défendait la création d'un "dispositif original et inhabituel". Pour cela, il avait cinq millions d'euros de dommages et intérêts à la star. Qui gagnera ce procès ?