A la fin du printemps 2013, Rohff faisait un retour puissant avec le titre puissant Dounia, qui a depuis dépassé les 5 millions de vues sur Youtube. Le rappeur dévoilait ensuite le morceau J'accélère, dont la punchline adressée à Booba n'était pas passée inaperçu. En attendant le 23 septembre et la sortie de son nouvel album "PDRG" (pour Pouvoir, Danger, Respect et Game), Rohff vient de diffuser le titre Détérminé sur Skyrock et Youtube.
Sur une lyrics vidéo, on découvre le texte de ce single tout frais. Rohff sembe y rassembler ses troubes, d'Evry à Montreuil, en passant par le 77 et le 95, mais aussi les "quartiers nord de Marseille, Grenoble, Toulouse ou Nice". Le pote de Kery James y livre aussi son dictionnaire des onomatopées. Pour ceux que ça intéresse, dans le vocabulaire de Rohff, le scooter fait "beuh beuh beuh" et la kalashnikov ""rrraah rrraah rrraah". Mais un titre du Comorien n'est pas complet une référence à l'éternelle guerre avec Booba. Alors Rohff rappe : "Mon équipe recrute que les mangeurs d'oursons, supportes-tu la vue du sang et la lourdeur de mon son ?"
Autre actulaité pour Rohff. Outre cette lyrics vidéo, le chanteur a aussi mis en ligne le teaser de 30 secondes d'un documentaire intitulé "Rohff, l'enfant du pays" et tourné lors d'un concert du rappeur aux Comores, sa terre d'origine. La première partie de ce docu sera disponible le vendredi 6 septembre.