La guerre continue entre Samsung et Apple. Et pas seulement sur le marché des tablettes et des smartphones, aux tribunaux ausi. A titre d'exemple, le constructeur coréen a obtenu l'été dernier aux Etats-Unis, l'interdiction de produits de la Pomme, une mesure finalement annulée par Barack Obama. Le géant asiatique a malheureusement eu moins de chance avec la justice dans une autre affaire l'opposant au créateur de l'iPhone.
Accusé par Apple d'avoir violé plusieurs de ses brevets, Samsung vient d'être condamné à reverser 930 millions de dollars à la firme de Cupertino. Cette décision met fin à une longue bataille juridique au cours de laquelle le Coréen - qui vient de présenter son nouveau Galaxy S5 - a été jugé coupable par un jury de San José, le 24 août 2012. A cette date, l'amende s'élevait alors à 1,05 milliard de dollars, avant d'être finalement revue à la baisse.
Cette décision aurait cependant pu être bien plus sévère. La juge américaine a rejeté une autre demande d'Apple qui exigeait que certains des appareils de son concurrent, en l'occurrence ceux à l'origine de la violation de ses brevets, soient retirés purement et simplement de la vente. Quelque chose nous dit en tout cas que ces deux-là n'ont pas fini de se retrouver devant la justice pour régler leurs différends.