Depuis quelques mois, c'est James Gunn - le papa des Gardiens de la Galaxie au cinéma, qui est en train de préparer Suicide Squad 2 pour DC. Une nouvelle rassurante pour tous les spectateurs après l'échec qualitatif du premier film, même si ce nouvel épisode apportera avec lui son petit lot de déception.
C'est Variety qui vient de l'annoncer, Will Smith - l'une des rares satisfactions du film de 2016, ne reprendra pas son rôle de Deadshot à l'écran. La raison ? "Nos sources affirment que l'emploi du temps [de l'acteur] a été le facteur déterminant." Une petite surprise puisque, à l'heure actuelle, seul le tournage du film Bad Boys 3 semble occuper son planning. Et avec une sortie attendue en août 2021 pour Suicide Squad 2, il aurait largement pu trouver assez de temps libre pour ce projet.
La bonne nouvelle malgré tout, c'est que cette décision ne mettrait pas officiellement fin à la collaboration entre Will Smith et WB/DC. Variety le précise : "Cette décision a été faite à l'amiable entre les deux parties et il n'y a pas de ressentiments". Autrement dit, alors que l'acteur s'est toujours montré ouvert à cette idée, il n'est pas impossible d'apprendre que Deadshot aura, dans le futur, le droit à son propre spin-off, comme ce sera bientôt le cas pour Harley Quinn. Autre raison d'y croire, James Gunn souhaiterait monter une nouvelle équipe pour Suicide Squad 2, ce qui laisse entendre que Deadshot n'était de toute façon pas une priorité pour cette suite, laissant ainsi le champ libre au héros pour d'autres aventures solo...