Après Jérémy Moscovici, Julien Machet ou encore Jean-Baptiste Ascione, au tour de Martin Volkaerts de quitter la compétition Top Chef 2015. Le jeune chef de 23 ans, surnommé Ratatouille par ses collègues et proches, a été éliminé en dernière chance face à Kevin d'Andrea et Florian Chatelard. Et si le Belge est resté très digne devant les quatre chefs du jury, il s'est lâché dans une interview à TVMag.fr. Si Martin assure que les candidats "s'entendent tous bien" comme "une grande famille", il a tout de même deux ou trois mots à dire à Florian.
Florian ? "Il ne fait rien d'incroyable et se retrouve toutes les semaines en dernière chance. Là, il présente à chaque fois quelque chose de maîtrisé sans prendre aucun risque et ça passe ! Au bout de deux ou trois épreuves, j'aurais dû jouer le jeu et proposer des plats classiques. En même temps, je ne vois pas l'intérêt. Pour moi il vaut mieux rester soi-même (...) Je suis déçu que certains plats de candidats plaisent alors qu'ils n'ont rien d'incroyable et que c'est du vu et revu", lâche Martin Volkaerts à l'adresse de celui qui se surnomme "la machine de guerre" mais qui n'a encore jamais fait des étincelles dans Top Chef 2015 au point que beaucoup de téléspectateurs se demandent pourquoi il est encore en compétition...
Ah oui, et quant à ceux qui critiquent l'ultra présence des chefs pendant les épreuves cette saison, Martin Volkaerts a aussi un avis bien trempé sur la chose : "Cela vient sûrement d'un manque d'humilité. Julien [Machet], je peux comprendre, il est à son restaurant étoilé, il sait où il va. Moi je pense que les conseils on peut les recevoir à tout âge et c'est souvent bénéfique. Parfois, il faut arrêter de croire que l'on sait tout". De son aventure Top Chef 2015, Martin Volkaerts gardera le souvenir d'un "beau parcours" un peu "trop court" et d'une belle rencontre avec Michel Sarran.