Moins d'un an après y avoir succédé à Laurence Boccolini à la présentation, Jarry quittera Tout le monde veut prendre sa place à la fin de la saison sur France 2. L'humoriste a pris tout le monde de court en l'annonçant, via son compte Instagram, au petit matin du jeudi 2 avril 2024.
De quoi faire naître des spéculations. Certains ont estimé que ce départ surprise pourrait être lié à des tensions avec la production de TLMVPSP. Une thèse notamment diffusée dans Culture Médias sur Europe 1. L'émission de Thomas Isle a avancé que Jarry et la productrice Simone Harari Baulieu "ne se seraient pas parfaitement entendus pendant cette année de collaboration".
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Simone Harari Baulieu a démenti ces rumeurs "avec vigueur". "Jarry a sa personnalité... C'est tout à fait normal qu'il y ait des gens dans l'équipe qui s'entendent plus ou moins bien avec d'autres, c'est la vie absolument normale, pas seulement des entreprises, mais des groupes humains. Pour ma part, j'ai d'emblée été très convaincue par Jarry et par sa façon d'incarner le jeu", a-t-elle expliqué.
La productrice, qui a été amenée à travailler avec Nagui et Laurence Boccolini par le passé, a multiplié les éloges au sujet de Jarry. "C'est quelqu'un qui sent le public et ses interlocuteurs avec un fluide incroyable. On aura passé neuf mois ensemble, et je dois dire que je l'ai apprécié vraiment de plus en plus. Même dans les moments où il était fatigué, je voyais bien le mal qu'il se donnait. Je n'ai vraiment pas une critique à formuler", a-t-elle précisé.
Pour justifier son départ de Tout le monde veut prendre sa place, Jarry a avancé un besoin de se concentrer pleinement à son spectacle. "J'ai adoré l'exercice, les équipes d'Effervescence. Je remercie encore France 2 de cette superbe opportunité. Mais vous savez que l'année prochaine, je vais être en tournée des Zénith en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. J'ai besoin de beaucoup d'énergie", a-t-il indiqué sur Instagram tout en assurant ne pas exclure un retour dans le jeu à l'issue de sa tournée en 2026.
Invité à réagir à cette annonce surprise de l'humoriste, Nagui a semé le trouble dans C l'hebdo. L'animateur, qui a présenté TLMVPSP entre 2006 et 2021, a révélé qu'il avait été mis dans la confidence dès le mois d'octobre 2023. "En octobre, il m'avait dit : 'J'arrêterai en juin. Je fais un an et j'arrête ! Je sais déjà que j'aurai ma tournée, je ne vais pas pouvoir faire ça plus longtemps", a-t-il lâché face à Aurélie Casse avant d'analyser : "C'est une véritable gymnastique de présenter un jeu, un véritable exercice. Ça ne fait que rajouter à son mérite, car c'est un métier d'animer un jeu. Il y a ceux qui savent, ceux qui aimeraient, mais ne savent pas. C'est vraiment quelque chose de très particulier...".