Comme on a pu le constater à la rentrée, Touche pas à mon poste s'est amusée à changer le visage de ses chroniqueurs, remplaçant notamment Elodie Gossuin et Gérard Louvin par Nabilla et Julien Courbet. Toutefois, cette année n'a pas fait office d'exception, Cyril Hanouna étant au contraire adepte de cette pratique, lui permettant ainsi de renouveler sans cesse l'émission.
Et si certains prennent cette mise à l'écart avec déception, d'autres se révèlent nettement moins rancuniers. Et ce n'est pas Philippe Vandel qui nous contredira, ce dernier venant de s'exprimer sur les raisons de son départ dans Closer.
Ainsi, d'après le journaliste, s'il ne fait plus partie des chroniqueurs de TPMP, c'est tout simplement parce qu'il ne collait plus à l'image de l'émission : "Ils ont arrêté de m'appeler, l'émission avait pris un tournant différent. Je ne suis pas un potache, je ne me déguise pas en porte-jarretelles alors que je reçois un ministre le lendemain, et je ne raconte pas mes histoires avec Fatou." C'est Gilles Verdez qui va être content...
Rassurez-vous, si ce petit tacle envers l'un de ses ex-confrères peut surprendre, il précise rapidement n'avoir cependant aucune rancoeur : "Je suis journaliste, carré, ils ont donc eu raison de prendre quelqu'un de plus déjanté que moi. Je suis toujours copain avec Cyril et j'adore l'émission !"
Et si Philippe Vandel vous manque, sachez qu'à défaut de se faire entendre sur D8, c'est sur France Info qu'il présente quotidiennement une chronique intitulée "Tout et son contraire".