GAMING
Tuerie de Newtown : la NRA lance un jeu polémique
Publié le 17 janvier 2013 à 20:23
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
LA NRA semble bien en forme ces derniers temps. Après avoir proposé un spot publicitaire visant directement le Président Barack Obama, la National Rifle Association (qui défend le droit des Américains au port d'armes) vient encore de faire polémique. En cause, un jeu disponible sur l'Apple Store qui propose aux utilisa
La NRA a lancé un jeu polémique après la tuerie de Newtown La NRA a lancé un jeu polémique après la tuerie de Newtown
Barack Obama prêt à s'attaquer au problème des armes à feu
La tuerie de Newtown a bouleversé les Américains
Barack Obama est lui même visé par la NRA
La suite après la publicité

LA NRA semble bien en forme ces derniers temps. Après avoir proposé un spot publicitaire visant directement le Président Barack Obama, la National Rifle Association (qui défend le droit des Américains au port d'armes) vient encore de faire polémique. En cause, un jeu disponible sur l'Apple Store qui propose aux utilisateurs de s'entraîner à tirer avec des armes de gros calibres. Un comble un mois après la tuerie de Newtown.

Le vendredi 14 décembre 2012, les Etats-Unis plongeaient dans l'horreur. L'école Sandy Hook de la petite ville de Newtown, dans le Connecticut, était la cible d'un tireur fou. Bilan : 27 victimes dont 20 enfants et 6 institutrices. Un drame qui a frappé les habitants des USA et du monde entier qu'ils soient anonymes ou plus célèbres et qui a rouvert le débat sur le commerce des armes à feux.

Autant dire que le sujet est plus que délicat à l'heure actuelle. Mais la NRA ne semble pas vraiment s'en préoccuper. Depuis dimanche, l'association propose une nouvelle application accessible sur l'Apple Store dans la catégorie "4 ans et plus" et qui invite ses utilisateurs à s'entraîner au tir avec toute sorte d'armes.

La suite après la publicité

Bien évidemment, les cibles ne sont pas humaines mais cela n'a pas empêché de nombreuses personnes de condamner son existence. Les réactions ont été vives partout dans le pays et tout spécialement à Newtown. Le chef de la police locale a fortement condamné la décision de l'association en expliquant au Los Angeles Times que les responsables devraient "avoir honte".

Si la Maison Blanche ne s'est toujours pas exprimée sur ce sujet, les internautes ont décidé de prendre des mesures immédiates en lançant une pétition sur le site Sign On. On peut notamment y lire : "Cette nouvelle application est une insulte envers les victimes de violence par armes, un mois après la tuerie de Sandy Hook. Par respect pour les victimes, [...] nous demandons le retrait de ce produit honteux". Plus de 1700 personnes l'ont déjà signé. Reste à savoir si Apple prendra les mesures nécessaires pour faire disparaître le jeu.

À propos de
Mots clés
GAMING
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news