Triste nouvelle qui nous parvient une nouvelle fois des États-Unis. Alors que Lil Baby, l'un des rappeurs les plus populaires outre-Atlantique, se produisait jeudi 7 septembre 2023 du côté de Memphis (Tennessee) dans la salle du FedEx Forum, antre habituelle de l'équipe NBA des Memphis Grizzlies, un spectateur a été grièvement blessé par balle, comme le rapporte notamment ABC News. Une personne avec un revolver serait en effet parvenue à franchir les différents de dispositif de sécurité mis en place et aurait ouvert le feu sur la foule.
Le service de police de Memphis a publié sur ses réseaux sociaux des informations rapportant que des officiers ont répondu à un appel faisant état d'une fusillade survenue vers 22h30 dans l'enceinte de la ville. La victime qui a été la cible des tirs, un homme dont l'âge n'a pas été communiqué, a été transportée au centre médical régional One Health dans un état critique. Aucune autre blessure n'a pour l'instant été signalée selon les autorités. Le communiqué de la police précise également que l'identité du tireur n'a pas été découverte et que celui-ci n'a pas encore été appréhendé.
La performance a été immédiatement interrompue. Un terrible événement pour le rappeur de 28 ans, qui a tout de suite été conduit hors de la scène par des agents de sécurité lorsque les coups de feu ont été tirés à l'intérieur de la salle. L'artiste, ainsi que ses représentants, n'ont pas encore pris la parole à ce sujet.
>> Une star du rap US frôle la mort après avoir été poignardée dans une bagarre <<
Lil Baby, connu notamment en France pour avoir fait un featuring avec Ninho sur son dernier album moyennant une contrepartie financière particulièrement importante, est l'une des nouvelles têtes d'affiche du rap américain de ces dernières années. Il a notamment collaboré avec de nombreux poids lourds du rap américain comme Gunna, Drake, Travis Scott, Future, Young Thug, Metro Boomin, Gucci Mane, 2 Chainz ou Meek Mill, pour ne citer qu'eux.