C'était serré... Ce vendredi 27 mai 2016, TF1 diffusait la finale de Koh Lanta 2016. Parmi les finalistes, on pouvait compter Pascal, Gabriel, Wendy et Cécilia. Suite à l'épreuve d'orientation et à celle des poteaux, il ne restait plus que Pascal et Wendy en lice. Et c'est cette dernière qui l'a remporté, à seulement une voix ! Une victoire qui a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, nombreux internautes lui reprochant d'avoir joué sur l'aspect émotionnel, rappelant sans cesse qu'elle voulait gagner l'émission en hommage à son père décédé.
Lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs, la Nordiste a répondu à ces accusations. "Le résultat en soi, ce n'était pas ma priorité. Moi je voulais mettre les pieds sur les poteaux avec Pascal et également Gabriel. [...] Ça peut sembler incompréhensible, mais l'argent, en lui-même, ce n'est pas ce qui m'a portée. Maintenant, je l'ai et tant mieux, c'est que du plus, je ne vais pas cracher dessus."
Elle dévoilait d'ailleurs son projet personnel avec ses 100 000 euros : construire une pierre tombale à son père. Elle ajoute : "Comme on dit, il y a beau y avoir des envieux partout, ça ne changera pas le résultat. Je suis fière de moi. Tant pis pour ceux que ça déplaît, moi je le vis très bien. On m'aime ou on ne m'aime pas, mais au moins c'est pour ce que je suis." Voilà qui est dit.