Le marché du streaming musical est en plein essor ces derniers mois, Deezer et Spotify n'étant désormais plus seuls. De nombreux concurrents ont fait leur entrée récemment comme Google Play Music, Xbox Music, Twitter Music - qui serait sur le déclin - ou encore l'iRadio d'Apple. Et alors que l'on pensait ce secteur à saturation, un "petit" nouveau pourrait faire son entrée prochainement : YouTube.
D'après le magazine américain Billboard, le géant de la vidéo lancerait à la fin de l'année son propre service de streaming musical. Une offre gratuite - mais limitée - verrait le jour, ainsi qu'une offre payante - environ 10€ par mois avec accès "hors connexion" - qui permettrait aux utilisateurs d'écouter de la musique OU de regarder des clips musicaux en illimité. Cette plateforme serait déployée sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
Ce n'est pas la première fois que YouTube fait l'objet de rumeurs similaires. Certains bruits de couloirs évoquaient en mars dernier le lancement d'un service de ce genre, notamment propulsé par la branche Vevo. La firme était néanmoins parvenue à l'époque à étouffer l'affaire en présentant les nouvelles chaînes payantes de sa plateforme vidéo.