Kylian Mbappé affole la planète football depuis quelques jours. Le capitaine de l'équipe de France a affirmé qu'il ne voulait pas prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2025. Le club doit donc absolument le vendre cet été s'il veut gagner de l'argent. Sinon, le joueur partira libre l'été prochain. Mbappé, lui, veut absolument continuer à Paris la saison prochaine. Le club et son attaquant sont donc dans l'impasse. Ce jeudi 15 juin 2023, Cyril Hanouna a pris la parole sur ce sujet dans TPMP.
"Nasser (Al Khelaifi, président du PSG, ndlr) c'est mon ami, je l'adore et c'est un type extraordinaire", commence Baba, avant d'expliquer que c'est grâce au PSG si Mbappé est devenu la star qu'il est aujourd'hui, et que le club ne peut pas ne rien toucher sur son départ.
"Moi je n'ai de conseil à donner à personne, mais à un moment, le club doit appartenir aux propriétaires et non aux joueurs. Kylian Mbappé, c'est une telle star, c'est un tel joueur... Si tu laisses tout passer, le joueur ne t'appartient pas et, aujourd'hui, je me demande si le PSG n'a pas intérêt à construire sans Kylian Mbappé. Ils n'ont pas gagné la Ligue des champions avec lui, ils peuvent très bien la gagner sans lui. On repart d'une feuille blanche, on a 200 millions, et là, je peux vous dire qu'on peut acheter des joueurs. Kylian est content parce que c'est son rêve. Kylian, parfois, je le vois à Paris, je le sens triste. C'est comme avec une femme, si tu n'es pas heureux, vis tes rêves. Je crois qu'il ne faut jamais retenir un joueur contre son gré", indique celui qui a balancé sur le week-end torride de Sophie Coste.
"C'est comme un animateur ou un chroniqueur. Si tu ne viens pas avec le sourire, si tu kiffes pas, il faut que tu partes ailleurs. J'ai toujours dit ça aux chroniqueurs, il y en a plein qui sont partis. Je vais vous donner l'exemple de Camille Combal. Un jour, je l'ai vu, je lui ai dit 'Si c'est ton rêve de partir sur TF1, je le comprends tout à fait' On a passé des années extraordinaires, je ne vais pas te retenir contre ton gré, tu seras mauvais", continue Baba.
"Moi vous savez ce que j'aurais fait si j'avais été Kylian ? J'aurais signé avec le PSG jusqu'en 2026 et je serais parti à la fin de la saison prochaine pour que tout le monde soit content. Je fais une prolongation et je pars à la fin de la saison prochaine. Le PSG gagne de l'argent, Kylian Mbappé part au Real Madrid et tout le monde est content. À un moment, il faut avoir de l'élégance", conclut l'animateur.
De notre côté, on est entièrement d'accord avec Hanouna sur ce coup là !