TV
"Il faut y aller doucement..." : Anne-Elisabeth Lemoine "branle" des asperges, le chef cuisinier de C à vous très gêné
Publié le 10 mars 2023 à 12:20
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Anne-Elisabeth Lemoine a présenté une nouvelle édition de C à vous la suite le jeudi 9 mars 2023 sur France 5. Comme à l'accoutumée, elle a débuté son émission en cuisine. Aux côtés du chef Mickaël Meunier, l'animatrice a été amenée à éplucher des asperges, ou plutôt "branler" comme on dit dans le milieu culinaire. Un acte qui a donné lieu à un moment de gêne en plateau...
Anne-Elisabeth Lemoine "branle" des asperges dans C à vous la suite : moment de gêne sur France 5 le jeudi 9 mars 2023 © France 5
La suite après la publicité

Depuis la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est présente au quotidien avec C à vous sur France 5. Elle a animé une nouvelle édition le jeudi 9 mars 2023 entre 19 heures et 20 heures. Après 20 heures, l'animatrice a orchestré C à vous la suite. Elle y a été accompagnée de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Mohamed Bouhafsi. La déclinaison de C à vous a été ponctuée par la présence d'Alexandra Lamy. Celle qui a été révélée par Un gars Une fille est venue assurer, avec Lisa Azuelos, la promotion du film La chambre des merveilles.

Comme à l'accoutumée, Anne-Elisabeth Lemoine a débuté sa deuxième émission quotidienne en cuisine. Elle y a reçu pour mission d'éplucher des asperges. L'animatrice a été décontenancée d'apprendre que le matériel servant à éplucher s'appelait "un castor". "Ce n'est pas un économe. Je ne savais pas que ça se dit...", a-t-elle commenté.

Un terme "qu'on ne peut pas dire à la télévision..."

Celle qui a fait face à une interruption de programme a éprouvé bien des difficultés à éplucher les asperges. "Ce n'est pas l'économe que je préfère. Il faut y aller doucement, mais je suis délicate.."., a-t-elle lâché au chef Mickaël Meunier, avant de souligner que l'action qu'elle était en train de faire s'appelait par un terme "qu'on ne peut pas vraiment dire en direct à la télévision à cette heure-là".

La suite après la publicité

"Mais vous me l'avez confié. Pourquoi est-ce qu'on dit ça ? On 'branle' les asperges, c'est le mot ?", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine à Mickaël Meunier. Ce dernier l'a confirmé. "C'est le terme officiel en cuisine !", s'est exclamée l'animatrice, tout en ne pouvant s'empêcher de rire. Patrick Cohen lui a alors fait remarquer qu'elle n'avait pas hésité à le dire à l'antenne.

"Je voulais faire rougir Mickaël"

"Non mais j'étais surprise et je voulais faire rougir Mickaël", s'est défendue Anne-Elisabeth Lemoine, qui a été plantée par un invité à la dernière minute. Le chef de C à vous la suite est apparu très gêné à l'antenne. "Et on va les accompagner de condiment d'anchois, de collioure et de jambon de boeuf de galice", a surenchéri l'animatrice, avant de présenter le film La chambre des merveilles.

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news