Depuis la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est présente au quotidien avec C à vous sur France 5. Elle a animé une nouvelle édition le jeudi 9 mars 2023 entre 19 heures et 20 heures. Après 20 heures, l'animatrice a orchestré C à vous la suite. Elle y a été accompagnée de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Mohamed Bouhafsi. La déclinaison de C à vous a été ponctuée par la présence d'Alexandra Lamy. Celle qui a été révélée par Un gars Une fille est venue assurer, avec Lisa Azuelos, la promotion du film La chambre des merveilles.
Comme à l'accoutumée, Anne-Elisabeth Lemoine a débuté sa deuxième émission quotidienne en cuisine. Elle y a reçu pour mission d'éplucher des asperges. L'animatrice a été décontenancée d'apprendre que le matériel servant à éplucher s'appelait "un castor". "Ce n'est pas un économe. Je ne savais pas que ça se dit...", a-t-elle commenté.
Celle qui a fait face à une interruption de programme a éprouvé bien des difficultés à éplucher les asperges. "Ce n'est pas l'économe que je préfère. Il faut y aller doucement, mais je suis délicate.."., a-t-elle lâché au chef Mickaël Meunier, avant de souligner que l'action qu'elle était en train de faire s'appelait par un terme "qu'on ne peut pas vraiment dire en direct à la télévision à cette heure-là".
"Mais vous me l'avez confié. Pourquoi est-ce qu'on dit ça ? On 'branle' les asperges, c'est le mot ?", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine à Mickaël Meunier. Ce dernier l'a confirmé. "C'est le terme officiel en cuisine !", s'est exclamée l'animatrice, tout en ne pouvant s'empêcher de rire. Patrick Cohen lui a alors fait remarquer qu'elle n'avait pas hésité à le dire à l'antenne.
"Non mais j'étais surprise et je voulais faire rougir Mickaël", s'est défendue Anne-Elisabeth Lemoine, qui a été plantée par un invité à la dernière minute. Le chef de C à vous la suite est apparu très gêné à l'antenne. "Et on va les accompagner de condiment d'anchois, de collioure et de jambon de boeuf de galice", a surenchéri l'animatrice, avant de présenter le film La chambre des merveilles.