Karine Le Marchand l'a plusieurs fois répété, la saison 18 de L'Amour est dans le pré, diffusée l'an dernier, était probablement la pire de l'émission. Non seulement quasiment aucun couple n'a tenu la distance au fil du tournage (et quand ce fut le cas, l'animatrice n'était pas la plus ravie), mais surtout, l'équipe du programme d'M6 a été trahie plusieurs fois.
A la suite de la diffusion des portraits, un candidat avait en effet mis fin à sa participation avant même l'étape du speed-dating, la faute à des retrouvailles précoces avec une ex. De même, un autre agriculteur n'avait pas joué franc-jeu puisqu'il avait déjà rencontré quelqu'un avant l'arrivée de ses prétendantes chez lui.
Aussi, afin de s'éviter de nouveaux fails dans L'amour est dans le pré 2024, Karine Le Marchand profitera de la première soirée dédiée aux portraits des candidats de la saison 19, diffusée ce lundi 8 janvier (et déjà disponible en exclu sur 6play), pour faire passer un message important aux célibataires en quête d'histoires d'amour, mais également à leurs futur(e)s prétendant(e)s.
Au cours d'un tête-à-tête avec Brice, un trentenaire de Nouvelle-Aquitaine qui produit du sel au sein de ses marais, l'animatrice va rapidement mettre en garde tout le monde. Consciente que le candidat aux yeux bleus, sportif (il fait du surf) et ancien professeur de tennis, ne devrait avoir aucun mal à taper dans l'oeil des téléspectatrices, Karine Le Marchand rappellera qu'elle ne tolérera aucune triche avant le tournage.
"On est d'accord que Brice, saunier [producteur de sel, ndlr], c'est facile à trouver sur les réseaux sociaux. Donc tu ne réponds pas [si on te contacte]", a-t-elle ordonné au producteur. Puis, d'un ton plus grave, elle a ensuite partagé sa frustration après des expériences passées décevantes : "Moi, j'en ai marre de faire chaque année des portraits de gens qui, tout d'un coup, nous disent : 'Aaaah, finalement, j'ai une ex qui m'a rappelé' ou bien 'J'ai quelqu'un qui est venu directement à la ferme'".
Un coup de gueule qui sera entendu et compris par Brice, qui tentera de rassurer l'animatrice. Alors que le saunier n'a encore jamais vécu avec une femme, la faute à une certaine timidité et à un problème de timing constant, il lui confessera qu'il serait surprenant que sa situation change du jour au lendemain avant l'arrivée du speed-dating.
"Je me suis tellement planté, moi, tout seul dans mes choix que, si je m'adresse à cette émission-là, c'est justement pour vous suivre, promettra-t-il ainsi. Je ne crois pas qu'il y aura d'émeutes féminines à l'entrée de mon marais".
Attention tout de même aux apprentis tenniswomen qui viendraient demander des cours particuliers en string... (Vous comprendez en regardant l'épisode ce lundi 8 janvier sur M6).