Cette semaine encore, les candidats de Star Academy 2023 ont été gâtés. En plus de la venue de Kamel Ouali (qui en a tout de même profité pour tacler l'attitude de Djebril) et l'annonce d'un prime sans élimination afin de célébrer Noël, les élèves ont vu débarquer Laeticia Hallyday au château de Dammarie-les-Lys ce mercredi 20 décembre.
Cette arrivée a ainsi permis aux chanteurs de se préparer au mieux à la soirée de samedi où sera notamment organisé un duo virtuel avec Johnny Hallyday et qui a bouleversé tout le monde, alors même que Laetitia a vu Michael Goldman lui remettre un Disque d'Or pour Made in Rock'N'Roll, la dernière chanson de son mari. Enfin... presque tout le monde.
Tandis que Djebril n'a pu cacher sa joie d'avoir rencontré la mère de Jade et Joy, "Il y a eu la femme de Johnny qui nous a écoutés chanter", Pierre a de son côté surpris ses camarades à travers une remarque improbable. Voire déplacée. Interpellé par l'excitation de son pote, le candidat a tout simplement lâché : "C'était sa femme ? J'ai cru que c'était sa fille". Une phrase qui fait évidemment référence à la différence d'âges entre les deux stars.
Une séquence tellement gênante que le live aurait mystérieusement coupé à ce moment-là sur MYTF1 Max (un petit coup de censure pour éviter tout drama ?) et qui a fait halluciner les internautes. Comme on peut le constater sur X/Twitter, nombreux sont ceux à déplorer (ou rigoler) du manque de culture de l'académicien.
"Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas une personne qui les briefe sur les invités, à chaque fois, ils se tapent la honte", peut-on lire sur les réseaux sociaux aujourd'hui, tout comme, "Ma théorie c'est que Pierre a été kidnappé, il a réussi à s'enfuir, la première habitation qu'il a vue, c'était le château de Dammarie les Lys et il y est entré s'y réfugier" ou encore, "Leur culture, c'est flippant..."
Le point positif pour les proches de Pierre, c'est qu'ils ne galéreront pas à trouver quoi lui offrir à Noël cette année. Entre les 800 livres sur Johnny Hallyday et autres 150 DVD et reportages sur sa vie, il y a de quoi faire pour lui permettre de s'offrir une culture.