Léa Salamé a présenté une nouvelle édition de Quelle époque le samedi 6 mai 2023 en deuxième partie de soirée sur France 2. L'émission, qu'elle orchestre avec Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint Sernin, a été diffusée juste après Les enfants de la télé où Laurent Ruquier a été embarrassé par des révélations hot de Christine Bravo.
Pour son deuxième numéro de mai, la co-animatrice de la matinale de France Inter a été entourée de nombreux invités. Elle a décrypté l'actualité culturelle en compagnie de Manu Payet, Marianne James, Corinne Masiero, Vincent Chalambert, Alain Bauer, Hugo Micheron et Coach Joe.
Corinne Masiero s'est rendue dans Quelle époque pour assurer la promotion de La Marginale, film dont elle partage l'affiche avec Vincent Chalambert. "C'est un film touchant, sensible, plein d'humanité dans lequel vous incarnez une SDF, Michèle, qui traîne dans un terminal à Orly et qui va se rapprocher d'un jeune balayeur de l'aéroport. Vous allez faire un road trip loufoque, intense. Paris-Lisbonne dans une toute petite voiture sans permis pour aller chercher votre fils...", lui a lancé Léa Salamé.
>> Capitaine Marleau : cette incohérence dans la série qui arrange bien Corinne Masiero <<
Après la diffusion de la bande annonce du film, la comédienne, qui a déstabilisé Christophe Dechavanne en montrant ses seins, est apparue émue en plateau. "C'est un putain de tournage !", s'est-elle justifiée. Au moment de prononcer le mot "putain", elle s'est tournée vers l'invité permanent de Léa Salamé. Un peu plus tôt dans l'émission, il s'était moqué d'elle en lâchant : "Je vais noter le nombre de 'putain' qu'elle va dire dans la soirée...".
Une remarque que n'avait pas supportée Corinne Masiero alors qu'elle évoquait son amitié avec Audrey Fleurot. La comédienne, que le public pourra prochainement retrouver à la tête de nouveaux épisodes inédits de Capitaine Marleau sur France 2, ne s'était pas gênée pour le faire savoir. "Putain, ce n'est pas une insulte ! C'est mon ancien métier donc je respecte", avait-elle sèchement recadré Christophe Dechavanne. Ce à quoi Léa Salamé avait répliqué à son invité permanent : "Là, tu ne peux rien répondre...".