

Le film The Lady de Luc Besson et avec Michelle Yeoh retrace l’histoire impressionnante d’Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix en 1991 et qui avait été l’une des figures emblématiques de la révolution birmane de la fin des années 80. Assignée à résidence durant une quinzaine d’année, Aung San Suu Kyi a remercié Luc Besson d’avoir fait entendre sa voix. Découvrez-en plus avec un nouvel extrait du film sur Purefans News by Adobuzz.
The Lady sera certainement l’un des films les plus bouleversants de cette fin d’année 2011. Basé sur l’histoire vraie d’Aung San Suu Kyi, le film de Luc Besson nous plongera au cœur de la révolution birmane de 1988, sujet encore peu exploité au cinéma.
A travers le parcours de l’opposante Aung San Suu Kyi, interprétée dans ce film par la formidable Michelle Yeoh, nous découvrirons le régime de terreur de l’époque mais aussi le courage et l’action d’une femme Prix Nobel de la Paix qui fut assignée à résidence durant plus de 15 ans.
Luc Besson a récemment annoncé avoir reçu les félicitations d’Aung San Suu Kyi, libre depuis novembre 2010. Elle l’aurait notamment remercié d’avoir « jeté de la lumière sur son pays ». Depuis, une belle amitié est née et Luc Besson lui a même fait parvenir plusieurs de ses films.
Il a expliqué : « Je lui ai envoyé Le Grand Bleu, Jeanne d'Arc, Angela, le 5ème Elément... Ses préférés étaient Angela et la chanteuse bleue du 5ème Elément. C'est Adèle Blanc-Sec qui l'a fait le plus rire ».
Le film The Lady sortira au cinéma le 30 novembre 2011 en France et Purefans News vous propose de découvrir un nouvel extrait publié par l’Express. Vous pouvez retrouver toutes les dates des avants-premières en cliquant.