Audrey Lamy est surtout connue du grand public grâce à son rôle de Marion dans Scènes de Ménages, le programmage court et comique diffusé sur M6. Mais ce lundi 31 mars 2014, la jolie blonde change de chaîne... et de style. A 20h50 sur TF1, dans Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils, elle interprète Christine, l'épouse malheureuse de Philippe (Jean-Paul Rouve). Philippe qui a commis l'irréparable : il a renservé un petit garçon à vélo - mort sur le coup - avant de fuir. "Je me suis un peu surprise moi-même avec ce rôle", explique l'actrice dans le journal Le Parisien. Et d'ajouter : "J'appréhendais ce passage de la comédie au drame. J'ai demandé des conseils à ma soeur".
La soeur d'Audrey Lamy ? Alexandra Lamy, aka "Chouchou" dans la série Un gars, une fille. Egalement interviewée par TV Mag, la star de Scènes de Ménages confie que l'ex de Jean Dujardin, très sexy en dentelle pendant la promo de son dernier film, a été bluffée par sa prestation dans Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils : "Elle a adoré, elle était très émue (...) Elle m'a dit qu'elle avait complètement oublié mes autres rôles et que je l'avais impressionnée." Puis de révéler : "On aimerait écrire ou tourner ensemble." 2014, l'année Lamy au cinéma ?
Lire aussi : Audrey Lamy : "Etre la soeur d'Alexandra Lamy a parfois été un handicap" / Alexandra Lamy et Jean Dujardin : leur rupture ? "C'est difficile, (...) c'est la vie".